FJS 2014

Du 14/09/2014 au 17/09/2014

Faculté de médecine Lyon Laënnec - 7, rue Guillaume Paradin 69372 Lyon, France


Programme Post-Tour

Téléchargement de votre formulaire d'inscription en PDF

Clôture des inscriptions : 1 juillet 2014

Mercredi, 17 septembre


Départ de Lyon à 14h – 14h30 en bus jusqu’au Domaine des Vignes à Ampuis.

L’après-midi : Visite du Domaine, avec dégustation vin de pays Syrah, Côte Rôtie, Condrieu, puis départ pour une promenade dans les vignes, casse-croûte amélioré au milieu des célèbres coteaux de Côte Rôtie, avec dégustation Condrieu Côte Rôtie pour accompagner les produits régionaux,(assis à table au milieu des vignes). Vous serez accompagnés d'un viticulteur qui vous expliquera le travail de la vigne, ainsi que son histoire. La descente se fera pas le vignoble de la Mouline et de la Turque (entre 2 et 3 heures). Accompagné également d'un traducteur en langue anglaise.

Diner et nuit dans le Domaine

Jeudi, 18 septembre


Petit-déjeuner et départ pour Vienne.

Cette journée vous propose de découvrir le patrimoine antique exceptionnel de la ville de Vienne, ancienne colonie romaine. Le centre-ville abrite un théâtre antique qui est encore aujourd’hui le plus grand lieu de spectacle de la ville ! Vous parcourrez l’ancien forum à travers les jardins archéologiques de Cybèle et le Temple d’Auguste et de Livie, l’un des 2 temples romains conservés en France !

Le matin : Vienne Rive gauche
Cette visite vous plonge dans la Vienne antique avec la découverte des monuments publics et vestiges conservés et restaurés dans le cadre du Plan Patrimoine de la ville (théâtre antique, temple d’Auguste et Livie, arcades du forum, musée archéologique St Pierre….).

Déjeuner dans un restaurant de la ville

L’après-midi : Vienne Rive droite + Musée et site archéologique de Saint Romain en Gal
Cette visite présente l’organisation d’un quartier de Vienna (espaces publics, maisons, ateliers, entrepôts…) à travers de riches collections permanentes (mosaïques, objets du quotidien, reconstitution des pièces de vie…) et de nombreuses maquettes restituant la ville sous l’Antiquité. Continuation avec la visite du Musée et site archéologique de Saint Romain en Gal.

Retour en bus sur Lyon vers 18h- 19h.